lundi 11 décembre 2006

FRANCE ALZHEIMER

ET MALADIES APPARENTÉES

Union Nationa’e des Associations Alzheimer

21, boulevard Montmartre 75002 Paris

Tél. : 01 42 97 52 41 Fax: 01 42 96 04 70

Monsieur Jacques LUCAS

Président de l’association Alzheimer 07

Le Bas Branles

07360 LES OLLIERES SUR EYRIEUX N/Réf. JP/2530

Paris, le 18 décembre 2002

Monsieur le Président,

Nous avons bien reçu la demande d’adhésion à France Alzheimer et Maladies apparentées -Union Nationale des associations Alzheimer de l’association ALZ 07 que vous présidez.

Les statuts que vous nous avez communiqués ne correspondent pas aux statuts types retenus par notre Union, lesquels indiquent que l’objet des associations adhérentes est avant tout de «réunir les familles touchées par la maladie d’Alzheimer ou des maladies apparentées en vue d’un soutien mutuel ». Ils précisent que le conseil d’administration doit comprendre une majorité de membres concernés au titre de famille.

Vos statuts font par contre penser qu’ALZ 07 est une association constituée par des professionnels, dans le but certes très louable de venir en aide aux malades et aux familles touchées par cette maladie, mais ne correspondant toutefois pas à la définition de notre mouvement de familles.

Le département de l’Ardèche est déjà représenté dans l’Union Nationale par l’association France Alzheimer et Troubles apparentés Drôme Ardèche, dont le siège est à VALENCE, 24 rue du Jeu de Paume Tél 04 75 42 55 91 - et nous vous engageons à vous rapprocher de cette association afin d’envisager avec ses responsables les possibilités d’agir en concertation.

Le conseil d’administration de notre Union Nationale, réuni ce 11 décembre, n’a donc pu répondre favorablement à votre demande d’adhésion. Je vous en informe avec regret et vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

_J~afl PETIT~REç~~

<—Secrétaire général ~

Association reconnue d’utilité publique

Aucun commentaire: