samedi 6 janvier 2007

activité physique pour un cerveau en bonne santé


La recherche indique que l'activité physique modérée favorise la santé du cerveau. Les personnes qui font régulièrement de l'exercice ont moins tendance à être atteintes de maladies du cœur, d'AVC et de diabète – toutes des maladies associées à un risque plus élevé d'être atteint de la maladie d’Alzheimer. En plus d'améliorer votre état de santé général, l'activité physique est également bénéfique pour la santé de votre cerveau. Même une activité physique modérée favorise la circulation du sang au cerveau, ce qui nourrit les cellules d'aliments nutritifs et d’oxygène, et pourraient même favoriser la formation de nouvelles cellules.

Un coach pour une vie active saine a été fait pour vous aider à prendre de bonnes décisions en matière d'activité physique. Ces décisions vous permettront d'avoir une meilleure santé, de prévenir certaines maladies et de profiter de la vie au maximum.

Agissez pour être actif

Voyez cela comme une « activité » et non pas comme un « exercice ». Ceux qui ont l'impression de ne pas avoir beaucoup d'occasions de faire de l'exercice peuvent ajouter quelques activités physiques à leur routine quotidienne. Marchez rapidement jusqu'au magasin plutôt que de prendre la voiture, ou lavez et cirez votre voiture à la main plutôt que d'aller au lave-auto.

Choisissez des activités et des sports qui vous plaisent.
Les exercices aèrobiques peuvent vous aider à vous garder en forme. De nombreux experts recommandent la marche comme l'une des formes d'exercices aérobiques les plus sécuritaires et les plus efficaces.
Commencez là où vous pouvez et établissez des objectifs raisonnables.
Planifiez une activité physique avec une autre personne afin d'être plus enclin à demeurer motivé et actif; sans compter que vous bénéficierez des avantages de l'interaction sociale pour la santé de votre cerveau.
Discutez avec votre médecin des activités physiques qui pourraient vous convenir ou de toute préoccupation que vous pourriez avoir à propos de votre santé.

Aucun commentaire: