samedi 6 janvier 2007

Agissez de façon à éviter les blessures à la tête

Protégez-vous contre les commotions en portant un casque homologué lors d'activités sportives, telles le patinage, le ski, la planche à roulette, le patin à roues alignées et le vélo. Donnez le bon exemple et assurez-vous que les enfants dont vous prenez soin portent des casques appropriés.

Conduisez prudemment et bouclez toujours votre ceinture de sécurité pour atténuer les blessures lors d'un accident.
Utilisez les dispositifs de sûreté tels les rampes pour éviter de tomber. Les chutes sont l'une des principales causes de blessures à la tête chez les adultes plus âgés. De nombreuses chutes et blessures peuvent être évitées. Voici quelques stratégies :
  • Faites de l'exercice pour améliorer votre force, votre équilibre et votre flexibilité.
  • Éliminez ce qui représente un danger de chute dans votre maison, notamment les objets laissés dans l'escalier ou les souliers dans le couloir.
  • Déplacez les articles utilisés fréquemment afin de ne pas avoir besoin d'utiliser une chaise ou un escabeau pour les prendre.
  • Revoyez avec votre médecin ou pharmacien tous vos médicaments et compléments alimentaires (sous ordonnance et en vente libre) afin d'éviter les médicaments ou les combinaisons qui pourraient nuire à votre sens de l'équilibre.
  • Améliorez l'éclairage à l'intérieur et à l'extérieur pour accroitre la visibilité, surtout près des escaliers, des couloirs et des entrées.
  • Installez des rampes dans tous les escaliers (à l'intérieur et à l'extérieur), et des barres d'appui dans les salles de bain.

Aucun commentaire: