mercredi 21 décembre 2011

La maladie d’Alzheimer en deux brochures



« Des premiers signes à la consultation diagnostique »

« Prévenir l’épuisement de l’aidant familial »




La Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social vient d’éditer, en collaboration avec l’association France Alzheimer, 2 nouvelles brochures sur la problématique de la maladie d’Alzheimer.

La première s’intitule « La maladie d’Alzheimer, des premiers signes à la consultation diagnostique ». Elle explique les troubles qui doivent éveiller l’attention de la personne et de son entourage, comme les pertes de mémoire, mais également les pertes du langage, la désorientation dans l’espace et le temps, ou encore les difficultés à exécuter des tâches familières.

Une information est donnée sur les idées reçues sur la maladie d’Alzheimer, mais également sur ce qu’il convient de faire lorsque la maladie est diagnostiquée.

La seconde intitulée « Prévenir l’épuisement de l’aidant familial » traite de façon approfondie de la relation entre la personne malade et son « aidant ». Des conseils, mais également des informations sur les droits des aidants ou encore sur les modalités d’accès aux établissements d’accueil sont prodigués.

Ces 2 brochures complémentaires sont destinées à fournir les informations de bases indispensables à l’entourage des malades d’Alzheimer et aux malades eux-mêmes, car si aujourd’hui on ne sait pas encore guérir la maladie d’Alzheimer, on peut en tout cas avec des soins adaptés et beaucoup d’humanité apporter du confort et de l’apaisement.

On peut se procurer gratuitement ces brochures auprès du service Promotion de la Santé de la MNH, 331 avenue d’Antibes – 45213 Montargis Cedex ou par courriel : prevention@mnh.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .



Source : MNH – 5 décembre
..

Aucun commentaire: