vendredi 15 décembre 2006

AU JOUR LE JOUR
Feuillets d’information de ALZ AIDE ALZHEIMER 85




L’incontinence
C’est un fait - la maladie d’Alzheimer affecte tout le corps d’un individu, y compris sa vessie et ses intestins. Une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer aura peut-être des <(accidents)) comme se mouiller ou se souiller en perdant le contrôle de sa vessie ou de ses intestins. Il y a plusieurs causes à l’incontinence. Toutefois, il y a des stratégies qui peuvent peut-être vous permettre de prévenir ces accidents - ce qui vous évite du travail supplémentaire et élimine les situations gênantes pour tout le monde.

Par où commencer...

Au départ, il est important de chercher la cause possible de chaque accident. En identifiant la cause précise d’un problème, vous pourrez y trouver une solution ou une stratégie préventive. Toutefois, les raisons peuvent varier d’un accident à l’autre. Si vous prenez systématiquement note de ce qui se produit juste avant ou au moment d’un accident, les constantes des accidents se préciseront peut-être peu à peu.

D ‘abord, la personne...

• est-elle atteinte d’un problème médical qui peut être soigné ? Une infection de la vessie ? La constipation ? Une tonicité amoindrie de la vessie ? Des muscles de contrôle affaiblis ? Une diminution de la capacité de la vessie ? Un problème de prostate chez les hommes?

• prend-elle des médicaments ou boit-elle de grandes quantités de café, thé ou boissons à base de cola, ce qui peut contribuer au besoin fréquent d’aller aux toilettes et, par conséquent, augmenter le risque d’accidents.

• Y a t il une perte d’urine lorsque la personne éternue, tousse ou rit?

Puis, la maladie...

• La personne est-elle incapable d’exprimer son besoin d’aller aux toilettes?

• La personne n’est-elle plus capable de comprendre les messages que le corps transmet au cerveau pour indiquer que c’est le moment d’aller aux toilettes?

• La personne peut-elle trouver la salle de bain toute seule ? Est-elle capable de reconnaître la toilette? (Où pourrait-elle méprendre une poubelle pour la toilette ?) Cette confusion est-elle plus prononcée la nuit?

• La personne est-elle capable de se dévêtir à temps?

• est-ce une tâche trop compliquée ? La personne est-elle incapable de suivre toutes les étapes nécessaires ? Comme : trouver la salle de bain, se dévêtir, etc


QUOTIDIENNEMENT, NOUS EN APPRENONS DAVANTAGE AU SUJET DE LA MALADIE D’ALZHEIMER ET DES SOINS QUI S’Y RATTACHENT.

VOUS POUVEZ EGALEMENT ECHANGER DES IDEES EN VISITANT NOTRE SITE WEB.SUR www.frannuaire.referenceur.info
Dans la rubrique :santé beauté,vous cliquer sur maladies.Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.
..

Aucun commentaire: