vendredi 15 décembre 2006

AU JOUR LE JOUR
Feuillets d’information de alz aide alzheimer85







Le bain

Lorsqu’une personne dont vous prenez soin est atteinte de la maladie d’Alzheimer, prendre un bain devient toute autre chose. Ce qui était auparavant une activité paisible et relaxante, peut maintenant être chargée de tension et de peur. Il n’est pas rare de développer une aversion envers le bain à un certain moment au cours de la maladie d’Alzheimer. Ce n’est pas de votre faute. Ce n’est pas non plus la personne dont vous prenez soin qui fait exprès pour être difficile. C’est le résultat de la maladie.

Certains jours, il sera facile de la baigner. Certains autres, ce sera un défi majeur. Les suggestions suivantes s’avèreront peut-être utiles à l’heure du bain lors de CES jours difficiles.



Par où commencer...

Essayez d’abord de trouver des raisons possibles pour expliquer les difficultés.

La personne

La personne a-t-elle la grippe ou une infection quelconque? Est-elle déprimée et, par conséquent, n’a pas d’intérêt pour son hygiène personnelle?

La personne a-t-elle peur de la douche, d’une chute ou de l’eau ? A-t-elle de la difficulté à repérer le bord du bain ou à en juger la profondeur?

Y a t il eu un changement de routine? La personne prend-t-elle une douche ou un bain.., une fois par semaine ou par jour ?... le matin ou le soir?

La personne a-t-elle oublié comment se laver? A-t-elle oublié à quoi sert le bain?

La personne atteinte de la maladie d’Alzheimer est-elle à l’aise à l’idée de recevoir votre aide?

Êtes-vous à l’aise dans votre rôle? Parfois, cela semble tout simplement déplacé de donner le bain à une autre personne.

La personne a-t-elle besoin de porter des lunettes ou un appareil auditif?


QUOTIDIENNEMENT, NOUS EN APPRENONS DAVANTAGE AU SUJET DE LA MALADIE D’ALZHEIMER ET DES SOINS QUI S’Y RATTACHENT ;
Vous pouvez visiter notre site web pour info et communiquer, en faisant : www.frannuaire.referenceur.info

Vous allez dans la rubrique :santé beauté et cliquer sur maladies.

Aucun commentaire: