AU JOUR LE JOUR
Feuillets d’information de la Société Alzheimer Alz Aide Alzheimer Vendee 85
Les soins de toilette
Souvent, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer viennent à ne plus se soucier de leur apparence. Parfois, certaines s’attachent à un morceau de linge en particulier où se préoccupe d’un geste bien précis - se peigner les cheveux ou se laver les mains. Tout cela peut s’avérer difficile pour les aidant, surtout ceux pour qui l’apparence est une chose importante.
Qui ne se sent pas mieux après avoir enfilé des vêtements propres ? S’être lavé la tête ? S’être lavé les mains ? S’être brossé les dents? Pour une raison quelconque, on se sent mieux face à nous-même lorsqu’on est propre et bien mis. De plus, chaque personne développe des habitudes particulières en ce qui a trait aux soins de toilette et la majorité de ce que nous faisons pour améliorer notre apparence est fait en privé ou, du moins, par nous-même. Au fur et à mesure que la maladie d’Alzheimer transforme la vie d’un individu, elle transforme également l’approche de cet individu face à son apparence et ses soins de toilette.
Par où commencer...
En tant qu’aidant, vous devez apprendre à résoudre des problèmes lorsque vous faites face à la maladie d’Alzheimer au jour le jour. Vous trouverez peut-être une solution à un problème en en examinant les raisons possibles. Comprendre la maladie peut également vous fournir des solutions possibles.
D ‘abord la personne...
• Y a t il d’autres problèmes médicaux qui contribuent au manque d’intérêt de la personne et qui pourraient être traités ? Par exemple : la dépression?
• La personne peut-elle bouger ses muscles de façon à exécuter des tâches précises comme peigner ses cheveux ou se laver?
• La personne sait-elle ce qu’il faut faire? Avec une brosse? Avec une débarbouillette?
• La perte de mémoire fait-elle en sorte que la personne oublie ce qu’elle est en train de faire avant d’avoir terminé?
• La personne oppose-t-elle une résistance lorsqu’on lui offre de l’aide?
• souffre-t-elle de troubles de la vue? Peut-elle voir quelle est son apparence ou s’il y a de la saleté quelque part?
• a-t-elle de la difficulté à prendre des décisions? Quoi porter? Quand se laver?
Puis, l’environnement...
• L’éclairage est-il adéquat?
• Y a t il des distractions dans la pièce. Bruit, gens, désordre?
• La personne jouit-elle de son intimité?
Vous pouvez également échanger des idées en visitant le site. Vous y trouverez de l’information, on vous montre tout, on vous dit la vérité, il y a de l’aide. Vous n’êtes pas seul .Puis vous pouvez téléphoner au : 06.08.82.65.80, il y a toujours quelqu’un qui vous répondra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire