Prendre la décision d'admettre la personne dans un centre de soins de longue durée
Décider de faire admettre la personne dont vous prenez soin dans un établissement est l'une des décisions les plus difficiles que vous aurez à prendre. Toutefois, c'est une décision qui peut s'avérer nécessaire, à la fois pour votre bien-être et celui de cette personne.
Or, cette décision sera moins stressante si vous vous y êtes préparé à l'avance. Souvent, lorsqu'on communique avec vous pour vous informer qu'une place s'est libérée dans un établissement de soins de longue durée, on vous demande de décider rapidement si vous allez admettre la personne. Par ailleurs, vous aurez plus de facilité à prendre la meilleure décision possible, malgré la situation pressante, si vous connaissez déjà les établissements qui existent dans votre région, de même que leurs services, leurs politiques opérationnelles et leurs coûts d'hébergement.
Des personnes-ressources peuvent vous aider dans vos recherches d'un établissement de soins de longue durée approprié, par exemple, l'assosiation régionale, les groupes de soutien, les amis ou les membres de la famille, le médecin, le clergé, les travailleuses sociales, les organismes de services sociaux et les organisations locales pour les aînés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire