jeudi 10 novembre 2011

Une exploration des sous-groupes de déficience cognitive légère Basé sur le développement cognitif, Caractéristiques neuropsychiatriques et fonctionnel: Analyse des données de la National Alzheimer Centre de coordination
American Journal of Geriatric Psychiatry, 02/11/2011JJ Hanfelt et al.

- Les résultats suggèrent qu'il existe plusieurs phénotypes distincts de la déficience cognitive légère (DCL) caractérisé par des traits cognitifs importants, éminent caractéristiques fonctionnelles et les caractéristiques neuropsychiatriques ou une combinaison des trois. Sous-groupes avec des caractéristiques fonctionnelles et neuropsychiatriques sont significativement plus susceptibles d'avoir une maladie cérébrovasculaire (MCV), ce qui suggère qu'il pourrait y avoir des différences marquées dans l'étiologie de la maladie de l'autres phénotypes.

Méthodes
•Les participants à l'ensemble uniforme de données (UDS) de 29 National Institutes of Health Centers Disease soutenus par la maladie d'Alzheimer.
•Les patients avec un diagnostic consensuel de MCI de chaque centre et avec un score au Mini-Mental State Examination de 22 ou plus.
•UDS cognitives batterie, Questionnaire inventaire neuropsychiatrique, et questionnaire d'évaluation fonctionnelle administré à la visite initiale.

Résultats
•Sept sous-groupes empirique de MCI ont été identifiées: 1) une atteinte minimale (fréquence relative, 12%); 2) amnésique seulement (16%); 3) amnésique avec des caractéristiques fonctionnelles et neuropsychiatriques (16%); 4) amnésique multidomaine (12% ); les fonctions exécutives et 7) et des troubles du langage (18%); caractéristiques 6) fonctionnelle et neuropsychiatriques (15%); 5) multidomaine amnésique avec des caractéristiques fonctionnelles et neuropsychiatriques (12%).
•Deux de ces sous-groupes avec des caractéristiques fonctionnelles et neuropsychiatriques ont été au moins 3,8 fois plus susceptibles que le sous-groupe une atteinte minimale à avoir un score Rosen-Hachinski de 4 ou plus, un indicateur de probables MCV.

Aucun commentaire: